Une année 2015 de développements commerciaux et technologiques

Paris, le 26 janvier 2016 à 17h45 – HiPay Group (Code ISIN FR0012821916 – HIPAY), la société de fintech spécialisée dans les paiements en ligne revient sur une année riche en réalisations et en innovations.

La société, qui a lancé sa solution de monétique full service fin 2013, conclut l’année 2015 avec 1,3 milliard € de flux traités en rythme annualisé et double ainsi son volume de transactions sur l’année. Cette période a été l’occasion de déployer ses services dans de nouveaux secteurs tout en consolidant son positionnement d’acteur international et innovant.

 

Un fort développement commercial et international

Pour HiPay, 2015 a été ponctuée par la signature de plus d’une centaine de nouveaux clients aux noms emblématiques tels que : Auchan, Ba&sh, Devred, MylittleParis, Nature et Découvertes, Oclio (Groupe DuPareilAuMême), Pharmasimple ou encore PrivateSportshop.

Avec plus de 50 % de transactions initiées à l’international, HiPay se positionne comme un acteur global, renforçant constamment sa capacité à accompagner les marchands de toute nationalité en dehors de leur marché local. HiPay a étoffé son offre avec la mise en place de partenariats et de connexions directes avec de nombreux moyens de paiement. Les derniers en date permettent ainsi à ses clients d’accepter le paiement sur facture en Scandinavie et en Allemagne, le virement en Europe de l’Est, les espèces en Amérique Latine et le paiement en plusieurs fois en Europe du Sud. Ces nouveaux partenariats enrichissent une offre de 220 moyens de paiement à travers le monde et de 150 devises.

 

De multiples développements technologiques

« Au-delà de la forte croissance de l’activité, 2015 a surtout été l’occasion pour notre groupe de consolider son avance technologique et de lancer un nombre significatif de développements innovants sur le marché, toujours dans ce même esprit qui caractérise HiPay : offrir au marchand une solution adaptée aux spécificités de son activité et lui donner l’autonomie nécessaire à la maîtrise de sa stratégie de paiement », déclare Gabriel de Montessus, Directeur Général de HiPay Group.

Après le lancement de sa solution Marketplace à destination de l’économie participative, des places de marché et des fintechs, HiPay a lancé son nouveau module de détection des tentatives de fraudes. Le FPS ou « Fraud Protection Service » offre une réelle disruption sur le marché, en permettant à chaque marchand de combiner des « règles paiement » à des « règles métier » comme le contenu du panier, l’ancienneté du client ou encore le type de produit acheté. Le FPS offre aussi la possibilité de créer des contrôles à la demande et en temps réel sur les données de son choix.

HiPay a également développé une nouvelle version de son module d’analyse des données de paiement en temps réel. L’ensemble des données des transactions traitées par HiPay est collecté dans un « data warehouse » propriétaire puis mis à disposition des marchands sous forme de visualisation entièrement personnalisable, permettant d’identifier rapidement les points qui nécessitent une action.

Les efforts technologiques de HiPay convergent tous vers l’atteinte du taux de conversion net le plus élevé possible. Il s’agit à la fois de convertir davantage de transactions en ventes effectives tout en s’assurant d’un risque de fraude le plus faible : un paradigme simple à comprendre et à évaluer pour tout décideur e-commerce.

« Les e-commerçants délaissent encore trop souvent le paiement en considérant que c’est une commodité. En tant que fintech des paiements, notre objectif premier est de les convaincre que grâce à l’innovation il y a énormément à optimiser.  La technologie et les services à valeur ajoutée peuvent impacter de façon conséquente à la hausse, leur chiffre d’affaires et leur rentabilité », conclut Gabriel de Montessus.

 

Télécharger en version PDF