Une accélération des ventes sur Internet en France confirmée au T3 !

Malgré un petit ralentissement de croissance début 2015, le e-commerce français revient plus fort que jamais. Dans son rapport trimestriel, la FEVAD nous indique tous les chiffres clés du secteur pour le 3e trimestre 2015*. HiPay vous donne aujourd’hui les grandes tendances à retenir.

infographie-hipay

 

Quelle tendances pour le 4e trimestre 2015 ?

Le dernier trimestre est généralement très propice au e-commerce. Comme nous vous le disions dans de précédents articles de blog, le Black Friday et Noël vont fortement contribuer aux résultats annuels des e-commerçants français (20 % des ventes. La FEVAD estime que le 4e trimestre devrait enregistrer 18,8 milliards d’euros de vente avec près de 13 milliards sur la période novembre / décembre.

Qu’en est-il des intentions d’achats en ligne à Noël ? Dans son baromètre, Médiamétrie considère que les Français consacreront 58 % de leur budget de Noël sur Internet. Les dépenses en ligne par cyberacheteur devraient atteindre 199 €**, soit le plus fort montant depuis 2012. Les secteurs qui devraient briller sur Internet en cette période de fêtes sont les produits culturels physiques (41 % des consommateurs achèteront cette catégorie uniquement en ligne), les jouets (29 %), les produits high-tech (31 %), les billetteries (28 %) et les sites de mode en ligne (21 %). Autant dire que Noël est une période clé que les e-commerçants ne peuvent se permettre de manquer.

 

Pour conclure, le rapport trimestriel de la FEVAD met en avant que les estimations faites en début d’année devraient être dépassées puisque le marché du e-commerce devrait atteindre 65 milliards d’euros pour 2015. E-commerçants, c’est à vous de jouer !

 

*“Bilan e-commerce – 3e trimestre 2015”, FEVAD, novembre 2015

**“Les intentions d’achats de Noël des internautes – 8e édition”, Médiamétrie / FEVAD, novembre 2015