Tour d’horizon du e-commerce en Belgique | Infographie HiPay

Taille du marché, comportement des consommateurs, méthodes de paiement… Cette infographie réalisée par HiPay vous donne tous les éléments clés sur le marché du e-commerce en Belgique.

 

Les 4,4 milliards d’euros dépensés en 2014 prouvent que le secteur du e-commerce en Belgique est bien portant ! Et les 64 % de Belges ayant effectué des achats sur Internet ne font que confirmer cette tendance.

Comme pour la plupart des pays européens, il ne faut pas oublier le m-commerce : plus de 213 millions d’euros de chiffre d’affaires. Parmi tous les acheteurs en ligne belges, 1 sur 4 a effectué un achat sur un terminal mobile l’année dernière.

 

paiementBE-HiPay

 

Qu’en est-il du paiement ? Bien différents de leurs voisins français, les Belges préfèrent payer via les solutions locales propres à leur pays : Bancontact / Mister Cash et les boutons de paiement des banques en ligne (ING Home’Pay, Belfius et KBC CBC). Des chiffres confirmés par ceux des plateformes de paiement HiPay.

A elles seules, ces deux familles de solutions représentent 52 % des transactions réalisées sur les site de e-commerce belges ! Enfin, la réputation de Bancontact / Mister Cash et des boutons de paiement des banques en ligne est telle que les Belges sont réticents à effectuer leurs achats en ligne si ces méthodes ne sont pas proposées.

 

Pour découvrir l’intégralité des chiffres clés de cette infographie, jetez un coup d’oeil au slideshare de HiPay.