Tendances de l’e-commerce en 2016 : qu’en est-il du cross canal ?

Pour continuer sur notre série “les tendances de l’e-commerce en 2016” en partenariat avec E-Commerce Magazine, HiPay vous propose aujourd’hui un zoom sur les habitudes des sites marchands français en termes de cross canal.

Le cross canal devient une réalité pour 57 % des e-marchands interrogés. La frontière entre le digital et le commerce physique s’estompe grâce aux organisations et aux technologies. Avec, en ligne de mire, l’objectif de faire primer l’expérience clients.”, peut on lire dans le numéro de l’été du magazine.

priorités_digitalisation_hipay

Bref, les points de vente changent petit à petit. Le digital devient peu à peu une réalité en magasin. Dans le cadre de leur stratégie cross canal, où en sont les e-commerçants ?

 

Enfin, pour les enseignes qui ont déjà un ou plusieurs points de vente physiques, voici comment ils comptent les rendre plus digitaux :

magasins_digitaux_hipay

Pour l’instant, rien de très innovant puisque les marchands souhaitent principalement digitaliser leur(s) point(s) de vente par l’équipement des vendeurs avec des tablettes et la proposition de bornes interactives au sein du magasin.

Chacun sa stratégie cross canal mais un point commun néanmoins : rendre l’expérience de leur consommateur la plus fluide possible. En créant un parcours d’achat rapide et concis, les marques contribuent à la fidélisation de leur clientèle.

 

Rendez-vous le 1e juillet pour la suite des tendances de l’e-commerce français en 2016 avec un zoom sur le podium du top 100 des e-marchands français !