Tendances de l’e-commerce en 2016 : les projets de développement à l’international

Rendez-vous incontournable de l’industrie, le top 100 de l’e-commerce français réalisé par E-Commerce Magazine est enfin disponible. Cette année encore ce classement est exclusif et accompagné des priorités des e-commerçants en 2016. HiPay, partenaire du sondage, revient aujourd’hui sur le premier axe de développement : l’international.

Une part grandissante de présence à l’étranger…

Comme chaque année, la croissance reste la première priorité des e-commerçants, quelle que soit leur taille ou leur activité. Pour mener à bien cette objectif, un des premiers leviers reste l’internationalisation. Parmi les 116 Directeurs Généraux, Directeurs et Responsables E-Commerce interrogés, 18 % des sites marchands prévoient de développer leur activité à l’international cette année, comme l’atteste le graphique ci-dessous.

international-hipay

A noter également que 26 % des e-commerçants ont réalisé 10 % ou plus de leur chiffre d’affaires hors de France, dont 16 % avec une part supérieure à 20 %. Un chiffre relativement stable (+ 1 point) par rapport à l’année passée.

 

… dans quels pays ?

Les e-commerçants français privilégient l’Europe puisque 100 % estiment que l’Europe est une zone d’expansion prioritaire. Viennent ensuite l’Asie (10 %), l’Amérique du Nord (10 %) et l’Océanie-Pacifique (7 %).

focus-europe-hipay

Le zoom sur les pays européens met en évidence que les e-commerçants français souhaitent s’implanter dans un premier temps chez leurs voisins, notamment parce que les habitudes de consommation sont relativement semblables.

 

HiPay vous donne rendez-vous le 17 juin pour la suite des tendances de l’e-commerce français en 2016 !