Retrouvez HiPay à la FinTech de Bordeaux !

Partenaire de la FinTech de Bordeaux, HiPay sera également speaker à l’occasion de cette journée dédiée au secteur de la FinTech.

Mais qu’est-ce que la FinTech ?

Contraction de Financial et de Technology, “le terme de “FinTech” désigne généralement les start-ups évoluant dans le domaine de la finance au sens large : les banques d’affaires, la banque de détail et le crédit, les nouveaux moyens de paiement…”*. En conclusion, la Fintech pourrait être définie comme le mariage entre la finance et la technologie. Un seul bémol à la montée de ces nouveaux entrants : les acteurs traditionnels de la banque et de la finance se sentent de plus en plus menacés.

 

La Fintech en Europe

Alors que le marché de la FinTech bat des records à l’échelle mondiale, l’Europe est l’un de ses acteurs majeurs grâce aux levées de fonds des jeunes start-ups qui ont progressées de 215 %. La France s’est également créée une place choix avec 21 millions de dollars investis en 2014.

Qu’en est-il des habitudes de consommation des français ? L’utilisation des banques en ligne est trois fois plus privilégiée par les français qu’en 2006, engrangeant alors la perte de vitesse des institutions bancaires traditionnelles. Les français sont également plus nombreux à souscrire des produits d’investissements sur Internet et la place du mobile n’a cessé de croître, modifiant peu à peu les habitudes de consommation des français.

 

Un programme chargé !

Entre conférences plénières et tables rondes, la journée va être chargée ! Avec la montée de cette nouvelle forme d’acteurs financiers, il est important de faire un point sur l’état de la FinTech et de l’univers dans lequel elle évolue.

Gabriel de Montessus, CEO de HiPay, prendra la parole à 17h30 à l’occasion de la 3e table ronde de la journée : “Les développements de la FinTech”. Les six participants de cette table ronde s’interrogeront sur l’avenir de la/les FinTech(s).

 

HiPay sera ravi d’échanger avec vous le 7 octobre à Bordeaux ! Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de l’événement.

 

*Définitions Marketing