Que retenir de la Game Connection Europe 2016 ?

Vendredi dernier a marqué la fin de l’édition 2016 de la Game Connection Europe à Paris. Les acteurs du secteur se sont réunis pour partager leur expérience sur le marché grandissant du gaming. HiPay s’est rendu à l’événement et a tiré ses conclusions.

De quoi parlait-on ?
Le thème dominant de cette édition était l’optimisation ! Que cela concerne les activités de marketing ou l’acquisition de nouveaux joueurs, le sujet était au coeur des débats. Durant leurs conférences, les speakers ont offert leur vision du marché et leurs conseils pour maximiser et fluidifier au mieux le parcours des utilisateurs sur console, PC et bien évidemment, sur mobile. Un des speakers s’est risqué à mettre en avant le phénomène Pokemon Go pour démontrer le pouvoir du gaming sur mobile et la croissance que le marché va connaître. App Annie prédit que l’app store connaîtra un chiffre d’affaires supérieur à 102 milliards de dollars d’ici 2020.

Améliorer l’expérience utilisateur
L’optimisation est un challenge sans fin qui touche le tunnel d’achat dans sa totalité. Les experts du paiement HiPay ont démontré l’importance d’un parcours de paiement fluide en montrant aux éditeurs de jeux comment cela pouvait affecter leur taux de conversion. Avec l’intégration d’une seule solution de paiement, les développeurs bénéficient d’un back office complet, regroupant à la fois la gestion de leur activité et l’analyse de leurs données pour leur permettre d’ajuster leurs actions marketing en temps réel.

Qu’attendre du futur ?
Avec la fermeture du salon commence la préparation des années à venir et HiPay compte bien être de la partie ! Dans la continuité de notre développement et de notre croissance, avec le lancement de notre Portail Développeur par exemple, nous souhaitons continuer l’amélioration de nos produits pour répondre parfaitement aux attentes des éditeurs de jeux et du secteur en général. En attendant de futurs développements sur nos produits, retrouvez nous sur Twitter et LinkedIn !