Panorama du e-commerce aux Pays-Bas

Avec une augmentation de 16 % du chiffre d’affaires sur un an, les Pays-Bas enregistrent de très bon résultats dans le domaine du e-commerce. HiPay vous propose une analyse complète de ce secteur au travers d’une infographie.

 

ecommerce_paysbas_infographie_fr

 

Malgré un chiffre d’affaires encore loin des pays géants dans le secteur (la Chine avec 691 milliards d’euros, les Etats-Unis avec 537 milliards d’euros et le Royaume-Uni avec 157 milliards d’euros), les Pays-Bas commencent à se faire une place dans l’industrie.

 

La particularité du e-commerce aux Pays-Bas ? Contrairement aux Anglais ou aux Français, les Néerlandais n’utilisent que très peu leur carte bancaire pour faire leurs achats en ligne, lui préférant de loin le système de paiement leader dans le pays : iDEAL. Les e-commerçants ont bien compris la nécessité de proposer cette facilité de paiement puisqu’ils sont déjà plus de 100 000 à offrir la solution à leurs clients. Les marchands HiPay réalisent en moyenne 55 % de leurs transactions via cette solution (vs. 35 % pour les cartes bancaires).
Si vous souhaitez en savoir davantage sur iDEAL, n’hésitez pas à contacter les experts du paiement HiPay.