Nomination de Grégoire Bourdin au poste de Directeur Général de HiPay

Paris, le 15 novembre 2016 à 7h00 : HiPay Group (Code ISIN FR0012821916 – HIPAY), la société de fintech spécialisée dans les paiements en ligne, annonce la nomination de Grégoire Bourdin en tant que Directeur Général du groupe à compter du 15 décembre 2016.

Après une expérience en audit chez KPMG, Grégoire Bourdin, 37 ans, a été nommé Directeur Financier de HiMedia de 2008 à 2011 où il a structuré la direction financière opérationnelle, encadré l’ensemble des filiales françaises et étrangères et accompagné l’intégration des nouvelles participations issues des opérations de croissance externe. En 2012, il rejoint Benjamin Jayet avec lequel il mène une stratégie d’investissement dynamique et coordonne de nombreuses opérations.

Loïc Jauson, Directeur Général de BJ Invest représentera désormais BJ Invest au Conseil d’Administration. Fort d’une expérience entrepreneuriale avec la création et le développement de plusieurs sociétés digitales, Loic Jauson a développé une expertise dans les services de paiement en ligne tels que ceux mis en œuvre par HiPay Mobile. Il a ensuite codirigé l’activité édition du groupe Prosodie pendant 7 ans avant de rejoindre Benjamin Jayet pour l’appuyer dans le développement et la croissance de son groupe dont il est le Directeur Général depuis 2010.

Gabriel de Montessus quittera ses fonctions de Directeur Général de HiPay le 15 décembre 2016 après avoir assuré une période de transition. Les conditions financières de son départ sont communiquées conformément aux dispositions légales.

Commentant cette nomination, Benjamin Jayet, Président du Conseil d’Administration, a déclaré :

« Je suis ravi d’accueillir Grégoire comme nouveau Directeur Général de HiPay, son arrivée complétant le renouvellement de la gouvernance engagé en mai. Il apporte à la fois la passion et une expérience certaine du secteur des paiements en Europe. Le conseil d’administration et moi-même lui accordons toute notre confiance pour mettre en œuvre notre stratégie de conquête et contribuer au développement de la valeur actionnariale de l’entreprise. Je tiens à remercier Gabriel pour son engagement infatigable au cours des dernières années, sa contribution indéniable aux succès de HiPay et pour les initiatives stratégiques qu’il a lancées. Elles ont permis de poser les fondations du développement de HiPay. »

Grégoire Bourdin a déclaré : « HiPay, avec 2 milliards d’euros de flux traités en rythme annualisé sur sa plateforme de monétique, est une fintech européenne très prometteuse et je suis très heureux d’avoir l’opportunité de diriger ce groupe à un moment si important. En étroite collaboration avec les équipes de HiPay ainsi qu’avec Benjamin Jayet, j’aurai à cœur de poursuivre le développement international, de renforcer l’innovation technologique et de structurer le portefeuille produits. »

Télécharger le document