Livre blanc HiPay : 5 conseils pour un parcours de paiement mobile optimisé

Les internautes deviennent peu à peu des mobinautes. Le chiffre d’affaires du m-commerce a augmenté de 75 % entre 2014 et 2015 alors que le CA du e-commerce n’a augmenté que de 11 %. Les 6 millions de Français achetant régulièrement avec leur mobile veulent la meilleure expérience utilisateur possible, quel que soit le terminal utilisé.

Nos recommandations
Avoir une expérience utilisateur fluide est la principale demande mise en avant par les m-shoppers. Heureusement, les experts du paiement HiPay ont quelques conseils pour rendre votre parcours mobile irréprochable.

Tout d’abord, créer une site marchand facile d’utilisation permettra aux utilisateurs de l’utiliser où qu’ils soient : en voyage, dans les magasins ou entre deux rendez-vous. Offrir ce même niveau de navigation sur tous les terminaux augmentera également les résultats puisque les clients se laisseront plus facilement tenter par les achats d’impulsion. Nous pensons également chez HiPay qu’un e-commerçant doit se focaliser sur son parcours mobile navigateur ou sur son application. En priorisant l’un ou l’autre selon son activité, il sauvera des ressources et proposera une meilleure expérience utilisateur.

De la page produit à la page de paiement, l’expérience utilisateur doit rester la même pour un taux de conversion optimal. Retrouvez l’ensemble des conseils HiPay dans notre nouveau livre blanc.