Les Polonais redécouvrent le e-commerce

Souvent oubliée des classements européens en matière de e-commerce, il semblerait que la Pologne cherche à revenir dans la course selon une récente étude menée par E-Commerce Polska. HiPay vous propose de jeter un coup d’oeil à ce marché pas comme les autres.

Quelles catégories de produits sont privilégiées par les e-shoppers polonais ?
Dans son étude, l’association polonaise du e-commerce a analysé le comportement de ses e-shoppers selon leur âge et leur sexe. Voici les résultats :

A noter également qu’un e-shopper sur quatre planifie d’augmenter ses dépenses en ligne cette année. Une réflexion en particulier menée par les hommes. Toujours selon cette même étude, seulement 6 % des acheteurs en ligne prévoient de réduire leurs dépenses.

Enfin, les Polonais dépensent plus dans le secteur de la mode en ligne que l’année dernière. En moyenne, ils ont dépensé 83 Zloty polonais (19,37 €) par mois dans cette catégorie. Cela représente 8 Zloty de plus qu’en 2015 !

Et côté paiement ?
Gemius, un spécialiste de la publicité en ligne très présent en Pologne, estime que les Polonais font de plus en plus confiance aux systèmes de paiement en ligne. La preuve est qu’il apprécie particulièrement le virement bancaire et notamment, Przelewy24. Reliée à 148 banques polonaises, cette méthode de paiement permet aux e-shoppers de régler leurs achats directement depuis leur interface de banque en ligne ! Pour plus d’informations sur la solution, cliquez-ici.