Les clés pour développer son activité à l’international : Portugal

Pour augmenter votre taux de conversion, vous devez être au fait des solutions de paiement les plus plébiscitées dans les pays où vous souhaitez vous implanter. Aujourd’hui, HiPay s’intéresse à une solution de paiement par DAB très appréciée au Portugal : MultiBanco.

Apparu en 1985 au moment de l’avènement des terminaux de paiement électronique, Multibanco possède une parfaite connaissance du marché depuis maintenant 30 ans. Leader au Portugal, la solution permet aux utilisateurs de régler leurs achats et factures via un distributeur automatique (DAB).

90% des portugais possèdent une carte de débit reliée au réseau Multibanco. Après avoir reçu sa référence Multibanco, deux options de paiement s’offrent à l’e-shopper: se rendre dans un distributeur Multibanco pour terminer sa commande, ou confirmer le transfert des fonds depuis son compte de banque en ligne.

La marque MultiBanco

Actuellement, le réseau Multibanco compte plus de 18 millions de terminaux, dont 98% qui sont co-brandés avec des systèmes de référence internationaux tels que Visa, MasterCard ou American Express. La carte de TPE peut être utilisée dans plus de 14 000 guichets automatiques et 240 000 terminaux en point de vente.

Les avantages Multibanco

Cette solution de paiement offre de multiples avantages puisque le client peut fixer sa propre limite de paiement (limitée à 400 euros) sans jamais transmettre ses informations bancaires au marchand. Le paiement est alors sécurisé et confidentiel. Multibanco fait donc d’une pierre deux coups en réduisant le taux de fraude des sites marchands et en sécurisant les consommateurs réticents à donner leurs données bancaires en ligne.

Multibanco en chiffres

– 1ère solution de paiement au Portugal avec 58% de part de marché

– 70% des portugais payent leurs factures d’eau, de gaz et de téléphone avec MultiBanco

– 14 000 distributeurs MultiBanco sont disponibles à travers tout le Portugal

La solution portugaise est intégrée sur la plateforme HiPay Fullservice. Les marchands peuvent donc maximiser leur chiffre d’affaires dans le pays tout en répondant aux attentes de leurs consommateurs.