Les clés pour développer son activité à l’international : Italie

Pour augmenter votre taux de conversion, vous devez être au fait des solutions de paiement en vogue dans les pays où vous souhaitez vous implanter. Focus sur nos amis transalpins et la solution de paiement SisalPay;

SisalPay, la solution leader de paiement par cash en Italie
HiPay est l’un des seuls acteurs internationaux à proposer cette solution de paiement depuis mai 2014. Avec 11,2 milliards d’euros de chiffre d’affaires, 14 millions de cyberacheteurs et une croissance de plus de 18% en 2013, le e-commerce italien affiche le taux de croissance le plus élevé des pays de l’Europe de l’ouest. Le paiement par cash est une habitude très ancrée dans les habitudes des consommateurs italiens. Ce moyen de paiement permet aux consommateurs de passer leur commande en ligne et de régler dans l’un des 45 000 points de vente du secteur (bars, kiosques, buralistes, librairies…) accessibles 7j/7.

 

Les principales caractéristiques de SisalPay
– SisalPay est une solution de paiement par cash utilisée en Italie et qui, via un système de référence de paiement, s’adapte aux e-commerçants.

– Avec SisalPay les e-commercants sont payés avant l’envoi des produits. Cette caractéristique est unique sur le marché et se différencie des autres moyens de paiement par cash où les marchands sont payés un mois après la livraison.

– SisalPay est simple d’utilisation et les clients n’ont pas besoin d’avoir ou d’utiliser un compte bancaire.

– Les clients reçoivent simplement la référence de leur commande par mail ou sur le site de eCommerce et se rendent dans un point de vente Sisal afin de régler en espèces et de finaliser la transaction. La référence d’achat SisalPay est valide durant 3 jours et la transaction maximum autorisée est de 999 euros.

 

SiSalPay en quelques chiffres

  • Plus de 20 M de clients
  • 45000 points de vente
  • 30% des italiens utilisent un paiement par cash (référence, paiement à la livraison…) pour leurs achats en ligne dans le secteur de l’habillement et des cosmétiques.