Les clés pour développer son activité à l’international : Allemagne

Pour augmenter votre taux de conversion, vous devez être au fait des solutions de paiement plébiscitées dans les pays où vous souhaitez vous implanter. Aujourd’hui HiPay s’intéresse à la solution de paiement allemande : Giropay.

Saviez-vous que la méthode de paiement préférée des allemands pour leurs achats en ligne est le virement bancaire ? En Allemagne, parmi les 37 millions d’e-shoppers, elle se classe en première position devant les portefeuilles électroniques et les cartes bancaires.

Avec Giropay, l’acheteur a la possibilité d’effectuer un virement depuis son compte bancaire afin de régler ses achats en ligne.

Giropay est très simple d’utilisation puisqu’il est inutile de s’enregistrer ou de créer un compte. Il suffit que la banque de l’acheteur soit partenaire de la solution pour que celui-ci puisse l’utiliser lors du paiement. En Allemagne, 80% des banques sont affiliées à Giropay.

Cette solution offre des avantages à l’acheteur et au vendeur. Ce dernier bénéficie d’un paiement sécurisé et il n’y a aucun risque de chargeback dû à un solde insuffisant. Les clients, quant à eux, accèdent à un moyen de paiement simple, n’ont pas besoin de leur carte de crédit et leur débit est immédiat.

 

size_3_hipay-giropay (1)