Les 20 premiers jours de soldes d’hiver en une infographie !

Les Français confirment la tendance annoncée par la FEVAD : les soldes en ligne ne connaissent pas la crise ! Au travers de cette infographie “made in” HiPay, découvrez les résultats des vingt premiers jours de soldes d’hiver 2017.

Les soldes d’hiver 2017 en résumé
Resituons le contexte, avec 64,9 milliards d’euros de chiffre d’affaires et plus de la moitié de la population qui effectue des achats en ligne, la France se place en 5e position des marchés e-commerce dans le monde, comme nous l’avions déjà démontré dans une précédente infographie.

Les soldes d’hiver donnent bien souvent la tonalité de l’année. Juste avant le lancement des soldes d’hiver 2017, nous vous annoncions les estimations e-commerce émises par la FEVAD à l’occasion de cette période de forte affluence. Notre nouvelle infographie, exclusivement basée sur les transactions réalisées en France par les marchands HiPay, met en lumière la forte attractivité des soldes cette année.

Par rapport aux soldes d’hiver 2016, la période a enregistré cette année une hausse de 89 % des transactions et de 70 % des dépenses. Le panier moyen par transaction est resté stable, dépassant les 80 €. Les produits les plus plébiscités sont et demeurent la mode et les accessoires, en tête du palmarès, suivis des équipements sportifs et automobiles.

Enfin, le mobile poursuit sa percée avec 33 % des transactions réalisées via un terminal mobile. On ne cesse de vous le répéter : le m-commerce a de beaux jours devant lui !

 

Les 20 premiers jours de soldes d'hiver 2017 en une infographie