Le mobile, l’élément incontournable du e-commerce

Suite à l’analyse des transactions réalisées sur mobile au cours du quatrième trimestre 2015, Criteo a identifié les trois grandes tendances du m-commerce en France. HiPay vous propose un retour sur cette étude.

Quelles tendances pour le commerce mobile en France ?

  • Une part des transactions variables selon les retailers

Pour le premier quart du top des retailers français, la part de transactions sur terminaux mobiles est bien plus élevée que celle des autres (38 % vs. 25 %). Le secteur d’activité des marchands jouent également un rôle prédominant dans la part des transactions sur mobile. En tête : l’équipement sportif (28 %), la mode (27 %) et la décoration d’intérieure (25 %).

  • Une approche customer centric

Près de la moitié des transactions en ligne au cours du quatrième trimestre 2015 a été initiée dans le cadre d’un parcours multi-devices, dont 27 % depuis un mobile. Dès lors, il importe davantage pour un e-marchand d’avoir une approche centrée sur le consommateur plutôt que par canal de vente.

  • Les applications : moteurs des transactions mobiles

app-hipay

Au vu des résultats du graphique ci-dessus, il devient plus intéressant pour les e-commerçants d’investir dans une application. Ce canal de distribution lève les barrières de la navigation web compliquée sur smartphone et ouvre les portes à une expérience utilisateur optimale.

 

Les équipes R&D de HiPay ont développé un SDK adapté à la navigation web sur mobile et aux applications dans le but de fluidifier l’expérience utilisateur des consommateurs.

Pour plus de détails sur l’étude, cliquez ici.