Le m-commerce, une réalité à ne pas négliger

Si vous n’avez pas pu vous rendre à la conférence animée par Nabil Naimy (Chief Product & Strategy Officer chez HiPay) sur le salon E-commerce Paris 2015, voici un résumé de son intervention.

mcommerce-hipay

 

Le m-commerce européen, des chiffres qui donnent à réfléchir

En 2014, le m-commerce européen a enregistré un chiffre d’affaires de 24 milliards d’euros, un record. Cette tendance ne semble pas se tarir puisque les économistes estiment qu’il devrait connaître une croissance de plus de 89 % en 2015. Porté par le Royaume-Uni, l’Allemagne et la France, le m-commerce européen devrait représenter respectivement 39 %, 32 % et 16 % des transactions e-commerce dans chaque pays en 2015.

Quels sont les secteurs privilégiés par les mobinautes ? La mode en ligne et les réservations d’hôtels sont deux industries avec plus de 25 % de chiffre d’affaires réalisé via le canal mobile.

Enfin, avec une moyenne de conversion de 2,70 % sur la page de paiement mobile, le m-commerce enregistre un taux légèrement plus importants que l’ordinateur (+ 0,20 pts).

 

E-commerçants et mobile, des erreurs qui peuvent être évitées !

conseils-mcommerce-hipay

 

Pour connaitre toutes les clés d’une expérience de paiement sur mobile optimisée, retrouvez l’intégralité de la présentation du 22 septembre 2015 sur le slideshare de HiPay.

 

* Etude réalisée par Criteo en 2015