Le e-commerce suisse poursuit sa croissance

Le e-commerce suisse a enregistré un chiffre d’affaires de 10,46 milliards d’euros (11,2 mds de Francs suisses), soit une croissance de 21 % par rapport à 2014. Un marché en plein développement que HiPay vous propose de découvrir aujourd’hui.

Quelques chiffres clés pour commencer…
Plus de la moitié des Suisses achètent au moins une fois par mois sur un site de e-commerce. Qui sont-ils ? Qu’achètent-ils ?

Pourquoi achètent-ils en ligne ?
Comme la plupart des e-shoppers, les Suisses aiment acheter en ligne car ils peuvent réaliser leurs transactions à n’importe quelle heure (85 %), fini les contraintes d’ouverture ! Ils apprécient également la facilité avec laquelle ils peuvent comparer les marques, les produits et les prix (82 %). Enfin, l’aspect pratique de la livraison à domicile se place en troisième position (81 %). Autant dire que comme tout e-shopper qui se respecte, les Suisses adorent la rapidité et la praticité du e-commerce.

Et pour le paiement ?
L’association des commerces en ligne suisse – NetComm Suisse – a demandé aux e-shoppers helvètes quelles étaient leurs méthodes de paiement préférées. Le paiement par facture reste le moyen favori (85 %), suivi par la carte de crédit (80 %) et la carte de débit Postfinance (42 %).
Chez HiPay, nous avons compris l’importance de la carte de débit Postfinance pour les e-shoppers suisses. C’est pourquoi, cette méthode de paiement est désormais disponible sur notre plateforme Enterprise !