La Chine, une puissance montante du gaming

Alors que la Paris Games Week bat son plein, deux pays sont sur toutes les lèvres : la Chine et les Etats-Unis. D’après une étude menée par Newzoo, ils représenteront à eux seuls 50 % du marché global des jeux vidéo à l’horizon 2018. HiPay vous propose aujourd’hui un état des lieux de ce qui devrait être le marché numéro 1 dans les années à venir : la Chine.

Si 2014 a été une année faste en terme de chiffre d’affaires pour le gaming mondial, il est certain que la Chine fait partie des pays qui se démarquent du reste du monde. Pour preuve, avec 18 milliards de dollars de revenus, le pays se positionne en 2e dans le classement.

Cette position de leader devrait être maintenue sur le long terme : les économistes estiment que d’ici 2018, la Chine se placera en 1e position du classement avec 32,8 milliards de dollars de chiffre d’affaires. Loin devant le reste du monde puisque les Etats-Unis devraient générer 24 milliards de dollars, le Japon 12,6 milliards et les autres pays ne dépasseront sûrement pas les 4,5 milliards…

 

Les prévisions pour le gaming chinois en 2015…

A plus court terme, HiPay vous propose une infographie avec les chiffres clés à retenir pour le marché du jeu vidéo chinois en 2015.

infographie-gaming-hipay

Comme on vous le disait, la Chine est le marché sur lequel miser pour les années à venir ! Pour connaître tous les détails de l’étude menée par Newzoo, c’est par ici.

 

… qu’en est-il du paiement ?

Les Chinois, comme la plupart des joueurs asiatiques, préfèrent les jeux free-to-play qui leur permettent de maîtriser leur consommation en jeux vidéos (56 %). Ils sont également relativement friands du paiement par abonnement qui leur permet de connaître le montant exact de leurs dépenses par mois (60 %) et d’arrêter de payer à tout moment (55 %).

graphic-chine-hipay

Les Chinois ont donc une préférence nette pour les méthodes de paiement locales. Chez HiPay, nous l’avons bien compris, c’est pourquoi nous vous proposons toutes ces méthodes sur nos plateformes, tout comme le paiement récurrent pour proposer l’abonnement à vos joueurs chinois !