Kusmi Tea s’adapte aux paiements en ligne en Europe grâce à HiPay

Le spécialiste du thé s’est rapproché de HiPay pour élargir la gamme de moyens de paiement acceptés sur son site e-commerce. En effet, répondre aux spécificités de chaque pays se révèle essentiel pour générer de la croissance sur un site marchand.

challenge_kusmitea_hipay_fr

Un site e-commerce est un bon moyen pour une marque de se développer sur de nouveaux marchés, sans pour autant investir dans une réseau de magasins physiques. C’est la stratégie adoptée par Kusmi Tea qui, en plus de 50 boutiques en France et de partenariats avec des revendeurs dans 35 pays, réalise quatre millions d’euros en ligne, soit près de 7 % de son chiffre d’affaires.

Du thé Kusmi Tea aux tisanes Lov Organic, en passant par les accessoires de service Forlife Design, les consommateurs peuvent retrouver en ligne toutes les marques du groupe Orientis Gourmet.

 

Premier enjeu pour débuter à l’international : le casse-tête des devises

Quand nous avons voulu accepter les paiements en livres sterling, nous avons passé six mois à conclure les accords nécessaires avec des partenaires bancaires”, indique le Directeur Technique Internet du groupe Orientis Gourmet. Comme l’international représente un fort axe de développement pour l’activité e-commerce de la marque, elle a pris le parti de se faire accompagner par HiPay et sa solution HiPay Fullservice.

Pour se lancer sur le marché norvégien, Kusmi Tea devait pouvoir accepter les couronnes : une problématique réglée en quelques semaines par le professionnel de la monétique. “HiPay a les capacités d’aller vite sur l’ouverture d’un pays, surtout quand le marchand est connu. Le dossier peut alors être traité en deux à trois semaines”, précise Nabil Naimy, Directeur des Opérations de HiPay Group. HiPay intervient ainsi sur la partie technique pour gérer les devises du marchand, puis le conseille sur les moyens de paiement les plus utilisés sur chaque marché.

 
Pour connaître les autres défis rencontrés par Kusmi Tea, cliquez ici.