HiPay participera au FinTech Day de l’ACSEL

A l’occasion des ACSEL du numérique le 30 mars 2015, l’ACSEL a annoncé l’organisation d’un grand forum dédié aux FinTech. Cet événement, porté par HiPay, l’un des partenaires de l’édition, aura lieu le 28 janvier 2016 au Centre de Conférences Pierre Mendès France du Ministère de l’Economie.

 

Dans son discours, Laurent Nizri a mis en avant que “l’ACSEL est très présente depuis plusieurs années en tant que think tank dans tous les domaines de l’économie numérique et en particulier autour des sujets liés au paiement”. C’est donc tout naturellement que l’association organise en collaboration avec le Ministère de l’Economie Numérique une journée dédiée à la finance digitale.

Ce forum a plusieurs objectifs auxquels des intervenants de choix, dont HiPay, essaieront de répondre :

  • Mise en avant des innovations françaises en matière de FinTech : la France a souvent été un précurseur dans le domaine du paiement et aujourd’hui encore, la FinTech française est reconnue à travers le monde entier.
  • Propositions d’évolutions réglementaires et sectorielles pour permettre aux acteurs français de partir à la conquête de l’international. Les intervenants tâcheront également de s’ouvrir pour une meilleure compréhension des autres zones géographiques comparables, pour comprendre, apprendre et pourquoi pas s’inspirer.
  • Promotion et simplification des échanges entre les grands groupes et les startups innovantes dans le domaine : la révolution FinTech n’a pas pour vocation de détruire les acteurs traditionnels de la banque.
  • De manière plus générale, les intervenants débattront des opportunités actuelles mais aussi des freins au développement des FinTech.

Plusieurs temps forts sont à prévoir au cours de la journée : les Paris FinTech Forum Awards, une soirée de gala, etc. Retrouvez les experts du paiement sur leur stand.

 

Pour d’amples informations sur l’événement, HiPay vous invite à vous rendre sur le site du Paris FinTech Forum. Rendez-vous le 28 janvier pour discuter du sujet avec nos experts du paiement !