HiPay met innovations technologiques et équipe dédiée au service de L’Exception

Dans une perspective de croissance internationale et afin de réduire la fraude sur son site e-commerce, L’Exception.com, spécialiste de la mode en ligne, s’est tourné vers HiPay et sa solution HiPay Fullservice. Récemment interrogé, Régis Pennel – Fondateur du site, a répondu aux questions de HiPay.

L’Exception est le premier “select store” de créateurs français. Fondé en septembre 2011, il regroupe les 300 meilleurs créateurs français comme Carven, Kenzo, AMI, Alexandre Mattiussi, ou de jeunes créateurs comme Drapeau Noir ou Patrons. Aujourd’hui, L’Exception propose 4 000 nouvelles références chaque saison et dispose de plus de 20 000 clients satisfaits à travers le monde.

 

Pourquoi avoir fait appel à la solution HiPay Fullservice ?

Régis Pennel : Du fait de notre développement (nb : le site enregistre une forte croissance internationale qui se matérialise par une augmentation annuelle de 80 % du nombre de colis envoyés), il devenait ingérable d’avoir plusieurs interlocuteurs répartis à travers le monde. Il nous fallait un modèle basé sur le système de “one-stop-shop”, un unique point de contact.

Les sites e-commerce ont parfois beaucoup de mal à gérer la fraude. En partenariat avec HiPay, les équipes de L’Exception ont pu paramétrer elles-mêmes les filtres anti-fraude les plus pertinents pour leur activité. Quels ont été les résultats de la mise en place du Fraud Protection Service© ?

Régis Pennel : Depuis la mise en place de la plateforme HiPay Fullservice sur notre site en décembre 2014, notre taux de fraude a chuté de manière remarquable : le nombre de transactions frauduleuses a été divisé par trois !

Avec des clients majoritaires français, américains, japonais et européens, et plus d’une quarantaine de pays de livraisons, L’Exception souhaitait également pouvoir encaisser ses clients dans leurs propres devises. “Avec HiPay, l’intégration de nouvelles devises sur notre site s’est faite très simplement et il nous a rapidement été possible d’en observer les effets sur l’export. Nous étions déjà en croissance à cette époque, mais depuis la mise en place de la solution et quelques actions marketing supplémentaires dans chaque pays, notre taux de croissance a bondi de 50 à 300 % ! Aujourd’hui, nous encaissons chaque semaine des paiements dans différentes devises et notre croissance à l’export a même dépassé la croissance des ventes en France” poursuit le Fondateur du site.

Régis Pennel a conclu notre entretien : “Répondre aux objectifs de ses clients s’avère être la base d’une relation commerciale. Il est aujourd’hui primordial que le prestataire de paiement soit ouvert aux améliorations et que la collaboration devienne un réel partenariat. C’est le cas avec les équipes HiPay !”.
Pour lire la totalité de notre entrevue, cliquez ici.