HiPay Group : Actualités et perspectives 2016

Paris, le 12 avril 2016 à 8h00 – HiPay Group (Code ISIN FR0012821916 – HIPAY), la société de fintech spécialisée dans les paiements en ligne revient sur son actualité de début d’année et ses perspectives.

  • HiPay fait son entrée dans le top 20 des entreprises technologiques françaises à fort potentiel
  • Poursuite du déploiement à l’international
  • Croissance soutenue et augmentation de la rentabilité en vue
    • Objectif fin 2016 : 2,5 milliards € de flux, 17 % d’EBITDA[1], résultat net positif
    • Objectif fin 2018 : 5 milliards € de flux et 25 % d’EBITDA¹

HiPay entre dans le top 20 des 500 entreprises technologiques en France qui représentent le plus fort potentiel de croissance

Frenchweb, le magazine référent de l’innovation en France, a publié son classement des 500 entreprises technologiques françaises les plus prometteuses en termes de croissance. HiPay fait son entrée dans ce classement et se place directement dans le top 20, rétribuant ainsi son innovation et le succès de sa plateforme de monétique lancée fin 2013.

 

Débuts prometteurs des activités internationales de HiPay

Le Groupe continue sur sa lancée en contractualisant avec des clients de plus en plus importants, bénéficiant ainsi d’un carnet de commandes en forte croissance. HiPay devrait doubler son volume d’activité en 2016.

HiPay vient de créer une entité légale aux Etats-Unis et a lancé son activité de monétique en Italie au début de l’année 2016. Le Groupe note un intérêt très marqué pour sa solution Fullservice dans le secteur de l’e-commerce italien et compte déjà quelques références parmi lesquelles Dainese, Caldaie Murali, Quimamme (RCS Group), Kirivo (TrovaPrezzi) ou encore Kolme.

Ces initiatives marquent le début de la stratégie d’internationalisation de HiPay et présentent de nombreux relais de croissance dans les mois et années à venir.

 

Croissance soutenue et durable. Augmentation de la rentabilité opérationnelle

HiPay, qui a lancé sa solution de monétique Fullservice fin 2013, conclut l’année 2015 avec 1,3 milliard d’euros de flux traités en rythme annualisé. La société prévoit une croissance à nouveau proche de 100 % sur l’exercice 2016 pour atteindre en fin d’année 2,5 milliards d’euros de flux en rythme annualisé.

Dans la lignée de cette forte dynamique sur un marché en forte évolution, de l’appétence des marchands pour ses innovations technologiques et les projets en cours de développement, le Groupe estime qu’il devrait atteindre les 5 milliards de flux en 2018.

La forte croissance de l’activité et la poursuite d’investissements en R&D prévues ne devraient pas se faire au détriment de la rentabilité opérationnelle du Groupe avec une marge d’EBITDA[2]  de près de 17 % et un résultat net positif sur l’exercice 2016.

L’activité de monétique devrait passer le seuil de rentabilité sur la fin de l’année 2016 permettant ainsi d’anticiper une marge d’EBITDA² de l’ordre de 25 % en 2018 et démontrant la pertinence du positionnement de HiPay et de la stratégie mise en place ces dernières années.

[1] Résultat opérationnel courant avant dotations et reprises sur amortissements et provisions

[2] Résultat opérationnel courant avant dotations et reprises sur amortissements et provisions

 

Télécharger le document en pdf