HiPay Group accompagne le développement des places de marché de Auchan et Oclio

Paris, le 8 septembre 2015, 17h45 : HiPay Group, leader sur le marché des paiements en ligne, annonce aujourd’hui le démarrage de deux nouvelles collaborations confirmant une nouvelle fois l’expertise de l’entreprise pour opérer et sécuriser les paiements sur les places de marché de Auchan et Oclio.

L’achat et la vente sur les Marketplaces connaissent un véritable essor depuis quelques années. Ainsi près de 70% des internautes auraient déjà eu recours à l’achat via une place de marché*. Auchan et Oclio (Groupe DuPareilAuMême), ouvrent eux aussi leurs audiences à des vendeurs affiliés. Pour se mettre en conformité avec la législation sur les services de paiement et sécuriser les transactions sur leur plateforme, ces deux acteurs ont décidé de faire appel à HiPay pour son savoir-faire et son accompagnement client. Avec plus de 12 millions de transactions traitées chaque mois et deux agréments (établissement de paiement et établissement de monnaie électronique), l’entreprise se positionne comme un acteur incontournable du paiement en ligne.

Brigitte Azoulay, Directrice du Contrôle Financier d’Auchan, explique : « La mise en place de la solution de HiPay Group nous a permis d’optimiser notre time-to-market afin de proposer à nos acheteurs et à nos vendeurs un environnement 100% conforme d’un point de vue réglementaire.»

Au-delà de la mise en conformité, HiPay Group propose des services à forte valeur ajoutée permettant d’augmenter la rentabilité des places de marché : réduction de la fraude et du temps passé à la gestion des transactions, optimisation du taux de transformation, déploiement international…

«L’ADN de HiPay est de rendre la gestion des transactions la plus simple possible et ce pour tous les e-marchands. Partenaire de confiance agréé par les autorités de tutelles, nous accompagnons les places de marché avec une solution adaptée à cet écosystème. Nous gérons l’ensemble de la chaîne des paiements pour qu’elles puissent se concentrer sur leur développement commercial » conclut Bruno Gloaguen, COO de HiPay Group.

Télécharger en version PDF