HiPay accompagne les marchands dans leur développement à l’international

Qu’un e-commerçant veuille s’implanter à l’international c’est bien, qu’il soit au courant des habitudes de paiement à l’étranger et qu’il dispose d’un outil facilitant son implantation c’est mieux ! C’est l’ambition d’HiPay et de sa solution HiPay Fullservice. Bruno Gloaguen, Directeur Europe HiPay nous parle de cette solution en quelques mots.

“Pourquoi HiPay Fullservice ?
Le lancement de Fullservice s’est fait face à une croissance significative du e-commerce et dans l’optique d’apporter une réponse au problème de rentabilité des e-marchands.La pression sur les marges est forte dans le secteur. HiPay tente d’apporter des solutions au niveau du paiement pour optimiser l’ensemble du modèle de rentabilité. Le lancement de cette nouvelle plateforme permet au groupe de poursuivre son expansion dans la monétique avec une offre de services de paiements “intelligents”.

Les spécificités de l’offre
HiPay apporte au marchand un ensemble de méthodes de paiements classiques et toute une palette de méthodes de paiements alternatives. Le but est d’accompagner les e-marchands à l’international, notamment concernant les différences culturelles entre la France et le reste de l’Europe. En Belgique par exemple, les paiements alternatifs ont une place de plus en plus importante. Aux Pays-Bas, le paiement par “iDeal” atteint des parts de marchés de 50 à 60% en ligne… La carte bancaire y devient une sorte d’alternative. La difficulté pour un marchand français est d’avoir cet audit et cette analyse des cultures locales puis de contractualiser pour chaque pays avec autant de partenaires bancaires. Cela génère une grande complexité. Chez nous, tout ce travail d’analyse et d’audit est fait en amont.

Notre couverture
HiPay couvre l’Europe car nous avons obtenu une licence d’Etablissement de Paiement. Compte tenu du time to market lorsqu’un marchand souhaite se lancer à l’international, le gain de temps offert par HiPay TPP est considérable. Notre souhait est de raccourcir les périodes d’intégration pour permettre au marchand de rapidement se déployer.

Notre module de gestion de la fraude
HiPay a mis l’accent sur les modules de lutte contre la fraude et a travaillé sur la mise en place des meilleures règles de sécurité. Le module de fraude intègre les dernières technologies y compris une fonctionnalité de “device finger print”. Car actuellement, l’essentiel des modules de lutte contre la fraude se basent sur l’adresse IP. C’est un indicateur mais nous sommes allés plus loin. Avec une technologie qui ne va pas s’intéresser à l’adresse IP de l’ordinateur mais à l’ordinateur lui-même. En effet, un ordinateur comporte presque 1000 critères différents (updates, version de logiciels, etc….). Cela permet d’établir une empreinte unique. Et notre solution s’appuie sur cette technologie. Parallèlement elle est adaptable au mobile. Car le 3D Secure n’est pas adapté au mobile. Aujourd’hui beaucoup de marchands s’interrogent sur la bonne option à prendre concernant les paiements sur mobile, notre rôle est bien sûr de les accompagner.”