HiPay accepte les paiements en bitcoins

Qu’est-ce que le Bitcoin ?
Le Bitcoin est une monnaie virtuelle développée par Satoshi Nakamoto. Ce système permet aux utilisateurs d’effectuer des transactions sans utiliser la monnaie légale. Selon la Banque de France, « Le bitcoin a été créé pour remplir les trois fonctions traditionnelles de la monnaie : il représente une unité de compte, c’est à dire une unité standardisée qui permet de mesurer la valeur des flux et des stocks de biens, de services ou d’actifs ; il facilite les transactions commerciales et il permet de stocker une valeur pouvant être utilisée dans le futur. »

Pourquoi HiPay a choisi de l’intégrer ?
Le Bitcoin est de plus en plus adopté. En octobre, HiPay a ainsi décidé d’intégrer à sa plateforme HiPay Fullservice les paiements en Bitcoins, permettant ainsi à ses clients de capter les détenteurs de Bitcoins : une enveloppe potentielle de 6 milliards d’euros au cours actuel de la monnaie virtuelle.

En tant qu’établissement de paiement, HiPay se doit d’offrir à ses marchands les solutions de paiement adaptées à leur activité en ligne. Plus qu’une tendance de fond, le Bitcoin devient une réalité et suscite l’intérêt à la fois des acheteurs et des vendeurs. HiPay a décidé de proposer dans un premier temps ce moyen de paiement à un panel restreint de marchands. Si les réactions de ce panel sont positives le Bitcoin sera proposé à l’ensemble des e-commerçants utilisant la plateforme Hipay Fullservice.

Sur la plateforme, cette monnaie peut être mise en place facilement par les marchands autorisés. Grâce à un prix libellé en euros et le montant Bitcoins immédiatement converti en euros, les marchands sont préservés du risque de change. Ils peuvent encaisser en toute sécurité les transactions effectuées dans cette monnaie virtuelle.