Evolution de l’équipe dirigeante de HiPay Group

Paris, le 6 mai 2015, 17h40 – Dans le cadre du projet de séparation en cours de HiMedia Group, groupe de services digitaux (Code ISIN FR0000075988 – HIM, HIM.FR), l’entité de
paiement en ligne HiPay Group présente son équipe de direction.
Gabriel de Montessus prend la Direction Générale de HiPay Group, entité nouvellement constituée regroupant les activités Paiement. Cyril Zimmermann devient Président du Conseil d’Administration.

Aux côtés de Gabriel de Montessus, Bruno Gloaguen, Nabil Naimy et Eric Favre conservent leurs fonctions, respectivement Directeur des opérations Europe, Directeur Produits et
Stratégie, Directeur des Partenariats Stratégiques. Par ailleurs, à cette occasion, HiPay Group annonce l’arrivée de Fanta Duteïs qui rejoint le Groupe en tant que Directrice Administrative et Financière. Fort de cette équipe solide et expérimentée, HiPay Group poursuit sa stratégie de croissance reposant sur le déploiement de son offre de solutions de paiements en ligne et son développement à l’international. Le Groupe réaffirme son objectif d’apporter de la valeur ajoutée aux marchands par le développement d’une offre toujours plus innovante.

 

Leurs parcours

 

Gabriel de Montessus

Gabriel de Montessus a rejoint l’aventure Hi-Media en 2007. Il a occupé les fonctions de Directeur Administratif et Financier avant d’intégrer la direction générale du Groupe et de prendre en 2015, dans le cadre de son projet d’introduction en bourse, la direction générale de HiPay Group. C’est en 2000 qu’il plonge dans le monde du digital en participant au lancement de toluna.com, communauté qui regroupe près de 28 millions de consommateurs participant à des panels et études en ligne. Il part aux Etats-Unis début 2004 en tant que Responsable d’Investissement pour le fond d’investissement tech VPSA à Palo Alto, où il effectue près d’une vingtaine d’opérations puis devient banquier d’affaires en fusions-acquisitions chez Citigroup avec un prisme spécifique sur les TMT et les média. Gabriel de Montessus est diplômé de l’Université Paris-IX Dauphine et de l’EM Lyon.

 

Bruno Gloaguen

Bruno Gloaguen, Directeur des opérations Europe d’HiPay Group, possède plus de 20 ans d’expérience dans l’univers des paiements en ligne. Co-fondateur et directeur de la solution de micropaiement Allopass en 2001, il cède la société au groupe Hi-Media en 2006 et rejoint la direction des activités de paiement du groupe pour piloter la création et le lancement du porte-monnaie électronique HiPay Wallet. En 2010, il prend également en charge la stratégie marketing et le développement produit. Bruno Gloaguen est diplômé de l’ESTI.

 

Nabil Naimy

Nabil Naimy, Directeur Produits et Stratégie d’HiPay Group, a rejoint le Groupe en 2012 comme responsable des solutions de paiements électroniques, après plus de 10 ans passés dans l’univers
de la monétique. Il a débuté sa carrière en 2004 chez Paynova en France, avant d’intégrer Ogone en 2007, puis Global Collect en 2010, où il était en charge du développement de la zone EMEA.

 

Éric Favre

Eric Favre, Directeur des Partenariats Stratégiques de HiPay Group, intègre la société en 2008 pour accélérer le développement du Groupe à l’international. Avant de rejoindre HiPay Group, Eric Favre était Directeur des opérations de Active Telecom, entreprise qu’il a co-fondée en 1999, éditrice de plates-formes de VoIP, fournissant ses solutions tant aux entreprises qu’aux particuliers. Il débute sa carrière en 1995 chez Elf Aquitaine au Venezuela, devenu Total puis chez Ernst & Young. Eric Favre est diplômé de l’EDHEC Lille.

 

Fanta Duteïs

Fanta Duteïs, Directrice Administrative et Financière d’HiPay Group, cumule plus de 15 ans d’expérience en direction financière et en audit, et dispose également d’une grande expertise des
métiers du Web et de la distribution. Avant de rejoindre HiPay Group, elle était Directrice Financière de M6 Web depuis 2010, après avoir été Directrice Administrative et Financière de Ventadis, toutes deux filiales du Groupe M6. Elle a débuté sa carrière chez Ernst & Young où elle a passé près de 8 ans. Fanta Duteïs est diplômée de l’ESCP.

Télécharger en version PDF