E-paiement : bilan 2015 et perspectives pour 2016

Interrogé dans le cadre d’une rétrospective 2015 sur le e-paiement pour E-commerce Mag, Gabriel de Montessus a livré son avis sur l’année écoulée et évoqué les enjeux et tendances pour 2016.

Le CEO de HiPay a abordé de manière approfondie la question de l’international et des paiements cross-border. Un paramètre que les e-commerçants ont tendance à oublier lorsqu’ils configurent leur tunnel de paiement.

Il est primordial pour les e-commerçants souhaitant se développer à l’international de proposer les méthodes de paiements les plus plébiscitées sur chaque marché. La FEVAD a d’ailleurs estimé qu’une offre de paiement limitée représente 59 % des abandons de panier. À ce propos, la publication de la DSP 2, intervenue début janvier, apporte une nette avancée en termes d’amélioration des services. Elle encadre et ouvre la possibilité de travailler avec des initiateurs de paiements (comme Sofort ou iDeal qui détiennent respectivement plus de 20 % des parts de marché du paiement en ligne en Allemagne et 60 % aux Pays-Bas), disponibles depuis 2013 sur notre plateforme. Par ailleurs, cette directive nous permet de configurer plus rapidement des transactions pour des e-commerçants européens vendant leurs produits à des consommateurs en dehors de la zone euro. HiPay propose ainsi 140 devises à travers le monde” Gabriel de Montessus, CEO de HiPay

Retrouvez cet article sur le site Internet d’E-commerce Mag.