Cap sur l’e-commerce belge avec E-Commerce Xpo !

Cette année encore, les professionnels du e-commerce belge se sont donnés rendez-vous au E-Commerce Xpo de Kortrijk en Belgique. Les experts du paiement feront eux aussi partis de l’événement : retrouvez-les sur le stand 4066 dans la zone 3 !

 

E-Commerce Xpo, un événement e-commerce incontournable en Belgique

Ce salon sera l’occasion pour les acteurs du secteur de proposer toutes les solutions dont les e-commerçants ont besoin pour le développement de leur(s) boutique(s) en ligne. L’édition 2016 sera centrée sur cinq zones principales, représentant les différents aspects du e-commerce : les solutions de paiement, le marketing en ligne, la logistique, les concepteurs de sites marchands et les services de conseils.

C’est près de 140 spécialistes du e-commerce qui participeront à l’événement et qui partageront leur expérience et leurs innovations. Des grands noms aux startups, le E-Commerce Xpo répondra à toutes les questions que se posent les marchands !

 

Où en est le e-commerce belge ?

Le début de l’année est un record pour ce secteur en Belgique. Les dépenses en ligne au premier trimestre 2016 ont atteint 2,29 milliards d’euros*, ce qui représente une croissance de 9 % par rapport à la même période en 2015. Le nombre de transactions a également bien augmenté (+ 7 %) puisqu’il est de 21,4 millions, soit un peu de plus de 3 transactions par e-shopper.

Au niveau du paiement, les Belges sont largement restés fidèles à Bancontact : la méthode de paiement préférée dans le pays. Cette carte de débit locale est plébiscitée pour 32 % des transactions en ligne. Autant dire qu’il ne faut pas oublier de la proposer !

 

Informations pratiques

Pour cette édition, le E-Commerce Xpo reprendra ses quartiers au Kortrijk Xpo à Bruxelles du 7 au 8 novembre. Nos experts seront à votre disposition pour toutes vos demandes relatives à la gestion de vos paiements.

Adresse : Dooorniksesteenweg 216, 8500 Kortrijk.

 

Pour plus d’informations sur l’événement, rendez-vous sur le site officiel.
*Source : gfk 2016.