Adapter ses moyens de paiement à ses clients

Que ce soit en ligne ou dans les magasins physiques, chaque pays a des habitudes de paiement qui lui sont propres. Si l’on prend l’exemple de la France, on constate que nous n’avons pas pour habitude de régler nos achat par virement bancaire alors que les allemands et les néerlandais en sont friands. Ce sont ces spécificités qu’un e-commerçant doit prendre en compte afin de maintenir son activité et offrir une expérience utilisateur optimal

Une offre de paiement limitée représente 59% des abandons d’achat*

Des solutions de paiement ne correspondant pas aux habitudes de paiement de l’internaute, freineront voire empêcheront la finalisation de la transaction. Si c’est le cas, c’est le taux de conversion qui sera directement impacté. Une offre diversifiée et adaptée participe à la conservation et l’augmentation du taux de conversion.

L’offre de moyens de paiement est un élément clé de la conversion

En Europe, on constate que les habitudes de paiement sont très disparates. Une solution de paiement très appréciée au Portugal, ne le sera pas forcément en Allemagne. C’est pourquoi il est nécessaire de s’adapter à ces usages.

size_3_hipay-moyen-paiements

Voici un rapide aperçu des solutions de paiement plébiscitées suivant les pays
A l’heure actuelle 74% des e-commerçants français souhaitent se développer en Belgique. Tout marchand, avant de se lancer sur ce marché, doit savoir que Bancontact Mister Cash, Belfius et les autres solutions de virement bancaire en ligne sont incontournables.

HiPay conscient des enjeux du développement international met à disposition son expertise et offre, grâce à sa solution HiPay FullService, une intégration simplifiée des différentes solutions de paiement.
*Source : FEVAD